ARTICLE
JEAN MICHEL
BLANQUER VEUT REVOIR LA PÉDAGOGIE DE LA LECTURE
Cet article a été tiré du journal « le figaro »
et publié le 24 août 2017.
Pour développer ce texte j’aime bien vous expliquer l’objectif
de cet avant-projet, les inconvénients et finalement la conclusion.
C’est très important de remarquer que la proposition
donné par le Ministre de l’Éducation Jean Michel Blanquer défends l’idée d’améliorer
le niveau en matière de lecture, mais aussi d’écriture et de calcul dans certaines
classes préparatoires (CP).Je crois que cette stratégie montre l’intérêt du Ministre
à ce qui concerne l’Éducation mais il faut réfléchir au futur des étudiants que
ne puissent pas s’adapter à ce projet proposé par Monsieur Blanquer ; d’autre
part, on peut prendre en compte quelques facteurs extrascolaires nommées par lui ;
qui rendent la suggestion plus difficile comme par exemple le sommeil, la
nourriture ou la vie de quartier lesquels sont des inconvénients tant pour les élèves
comme pour les professeurs qui ont la responsabilité de mettre en place les stratégies
donnés par le Ministère d’Éducation en France.
Dans cet avant-projet le Ministre pose le problème
relatif au contexte autant qu’intellectuellement comme personnel, mais au même
temps il est bien de dire que ce processus aura des professionnels qui vont
contribuer avec la bonne formation des étudiants.
Finalement, je crois qu’il faut déduire que le projet
aura des inconvénients par rapport au contexte personnelle des étudiants mais
le Ministre prétends les encourager de la meilleure manière possible et surtout
travailler sur l’attractivité de tous les établissements scolaires.
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