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JEAN MICHEL BLANQUER VEUT REVOIR LA PÉDAGOGIE DE LA LECTURE
                               
Cet article a été tiré du journal « le figaro » et publié le 24 août 2017.

Pour développer ce texte j’aime bien vous expliquer l’objectif de cet avant-projet, les inconvénients et finalement la conclusion.

C’est très important de remarquer que la proposition donné par le Ministre de l’Éducation Jean Michel Blanquer défends l’idée d’améliorer le niveau en matière de lecture, mais aussi d’écriture et de calcul dans certaines classes préparatoires (CP).Je crois que cette stratégie montre l’intérêt du Ministre à ce qui concerne l’Éducation mais il faut réfléchir au futur des étudiants que ne puissent pas s’adapter à ce projet proposé par Monsieur Blanquer ; d’autre part, on peut prendre en compte quelques facteurs extrascolaires nommées par lui ; qui rendent la suggestion plus difficile comme par exemple le sommeil, la nourriture ou la vie de quartier lesquels sont des inconvénients tant pour les élèves comme pour les professeurs qui ont la responsabilité de mettre en place les stratégies donnés par le Ministère d’Éducation en France.

Dans cet avant-projet le Ministre pose le problème relatif au contexte autant qu’intellectuellement comme personnel, mais au même temps il est bien de dire que ce processus aura des professionnels qui vont contribuer avec la bonne formation des étudiants.

Finalement, je crois qu’il faut déduire que le projet aura des inconvénients par rapport au contexte personnelle des étudiants mais le Ministre prétends les encourager de la meilleure manière possible et surtout travailler sur l’attractivité de tous les établissements scolaires.  


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